Folie Furieuse RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un manoir... des gens... impossible de sortir ! Qui est là ? Que vous veut-on ? Impossible de sortir ! Allez-vous devenir fou ? Allez-vous résister à l'emprise de la folie ? Allez-vous découvrir qui est votre hôte ? Qui se cache derrière Monsieur Z ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dangereuse excursion de Mosen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosen

Mosen


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue22/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (22/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:24

*'fait noir ici.*
Soudain, je me sentait un peu moins l'âme d'un aventurier. Et puis mon vélo pourrait attendre, non ?

Je posais le pied sur la première marche. Puis l'autre suivit. Je serrais fort mon paquet de biscuits que j'avais trouvé dans la cuisine. J'en pris d'ailleurs un que j'enfournai immédiatement. Paré pour la seconde marche. Je me mis à chanter doucement une petit chanson que maman me chantait pour m'endormir.

"Lala lalala, maman est en haut..."

Deuxième marche. Il faisait de plus en plus sombre quand je descendais.
*J'ai un peu peur.*
"Lala lalala, papa est en bas..."

J'imaginais, comme dans les contes de fée, ce que je pouvais trouver en bas des marches.
*Et si je trouvais un dragon ? Alors, je le terrasserait avec mon épée. Yaha !*

Et puis je brandis mon paquet de biscuit comme une épée que j'agitais dans tous les sens.
*Et après, je prendrais son trésor, et je l'apporterais à maman et papa.*
"Maman, papa"

Pas de réponse, bien sûr, mais on pouvait toujours espérer, non ? Je continuais à imaginer de belles aventures.

*...et puis je bloquerai son coup de griffe avec mon épée. Mais le dragon est méchant et fort, il va me la casser. Pas grave, je suis plus malin. Je lui tournerai autour pour qu'après il s'écroule et là je lui attacherai ses vilaines pattes avec... heu...*

Je cherchai autour de moi. Et je pensai à ma ceinture.

*...avec ma corde ultra-solide. C'est mon père qui l'a faite !*

J'en étais à la sixème ou septième marche, en parlant à voix haute.
"... et puis une fois ses pattes attachées, j'irai dans sa grotte et là, je pourrai prendre son trésor. Mais ce sera une énooorme trésor. Grand comme ça !"
J'écartai les bras au maximum.

"Oh ben zut. Je pourrai pas tout prendre. Alors je prendrai d'abord des truc qui pourrait faire plaisir à papa et maman."

Je réfléchis un instant...
"Et puis aussi pour Madama Isarina et Monsieur Eléazar, et pis ma maîtresse. Et aussi pour..."

Dixième marche. A la onzième, je dus m'arrêter pour attacher mon lacet.
"Pfff, il est long cet escalier. Quand est-ce qu'on arrive ?"

Je m'assis sur la quatorzième marche et je me mis à rêver tout éveillé que j'avais une baguette magique qui avait le pouvoir de faire disparaître le Noir et les ombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathanielmonde.c.la
Isarina
A abandonné le forum...
A abandonné le forum...
Isarina


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue24/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (24/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:50

J'observai avec un sourire bienveillant le petit garçon. Il se leva et s'approcha d'une porte en marmonnant quelques paroles incompréhensibles. J'étais perdue dans mes pensées, si bien que je ne vis pas où il rentrait. Je me retournai pour aller dans ma chambre lorsque mon cerveau tilta.

*Je vais montrer à Mosen mon piano lalala, il est trop mignon ! là il est allé jouer...où d'abord ? Mais !*

Je me paralysais sur place. Une seule question m'obsédait : où ? Je me retournai et contemplai la porte qu'il avait refermé derrière lui. Je m'approchai et observai l'étrange signe de la porte. Mes sourcils se fronçèrent tout seuls. Ça évoquait en moi une drôle de sensation... J'abaissai le regard sur le poignée et l'enclencha lentement. Elle s'ouvrit toute seule sur un escalier qui s'enfonçait dans les ténèbres. La petite voix de Mosen résonnait en écho, ainsi que le "Ploc !" de quelques gouttes d'eau qui tombaient du plafond moisi... C'est le seul endroit non-éclairé de toute cette maison de l'horreur. Mon coeur s'accéléra, un relent de pourriture remonta du bout des escaliers, je distinguai une petite forme blancheâtre assise sur une marche en contrebas...

"Mosen ? Remonte vite, ça n'est pas un endroit pour jouer ! "

Il continuait à chanter puis il grommela quelque chose, je pris mon courage à deux mains et descendis les marches, une par une, lentement comme si ma propre vie en dépendait. D'ailleurs peut-être qui sait. Les battements de mon coeur m'assourdissaient. Continuera, continuera pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Mosen

Mosen


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue22/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (22/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:27

"...et puis j'espère que ce sera un grand trésor, comme un montagne avec des pièces d'or et des jolie cravatte pour mon papa et des colliers pour ma maman. Et pour moi, j'aimerais le camion de pompier que le père Noël doit m'apporter cet année, et puis aussi."

"Mosen ? Remonte vite, ça n'est pas un endroit pour jouer ! "

*Tiens, y a quelqu'un derrière. On dirait Madame Isarina*

"M'dam, m'dame, J'ai fini mon paquet de biscuit."

Je remontai et trouvai Isarina. Elle avait un air bizarre, comme si elle avait eu très très peur, comme maman quand j'ai joué à Tarzan avec les rideau de ma chambre.

"Dites, m'dam Isarina, vous voulez venir chercher le trésor avec moi, en bas ?"

Je pointais les tréfonds sombres des escaliers avec mon paquet de biscuit désormais vide. Je m'en aperçus, d'ailleurs. Je secouai le paquet pour en être bien sûr.

"OoOoh, y en a plus."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathanielmonde.c.la
Eléazar
A abandonné le forum...
A abandonné le forum...
Eléazar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue37/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:38

(veuillez excuser mon absence très prolongée. Je vais essayé de reprendre le fil du mieux possible.)

Des heures? Des jours? Des semaines? ou peut-être des mois? Eléazar avait pris l'habitude de garder un oeil sur le jeune Mosen, bien que sa surveillance dépende principalement de la belle Isarina, et ce depuis bien longtemps à son avis. Il ne se mêlait plus tellement aux autres "pensionnaires" et se contentait de maintenir ses reflexions à un rythme normal pour éviter de sombrer dans la folie. Le jeune garçon, armé de son éternelle insouscience, avait le don de lui redonner son calme dans les pires moments et Isarina, munie de son instinct maternel, le faisait rire intérieurement.

*Une telle gentillesse ne peut lui profiter qu'en présence d'enfants*

se disait souvent Eléazar.
Bien qu'éloigné des autres personnes, il essayait de rester au courant des nouveaux arrivants. Il avait décidé de ne pas faire preuve de son intelligence (très sûrement) supérieure à celles des autres car cela ne lui serait d'aucune utilité.

*Mon cerveau a un mode de fonctionnement trop compliqué pour eux. Ce qu'ils ne comprennent pas les effraie*

Il ne lui arrivait de parler qu'avec les personnes qu'il jugeait neutres comme Isarina.

En ce moment même il avait interrompu la lecture de son livre préféré (Farenheit 451) pour partir à la recherche de Mosen qui, une fois encore, s'était lancé dans une de ses aventures infantile. Il tempestait contre le gamin quand il aperçut Isarina sur le point de descendre dans un lieu de la maison sans lumière. Il eut un rictus incontrôlé lorsqu'il vit qu'elle hésitait. En s'approchant d'elle le plus discrètement possible, il lui murmura à l'oreille de sa voix la plus inquiétante:

"... on a peur?.."
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Z
Admin
Admin
Monsieur Z


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue100/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:20

Eléazar a écrit:
[...]et se contentait de maintenir ses reflexions à un rythme normal pour éviter de sombrer dans la folie.
[Ca, ça te vaut un point de RAI en plus.]

Soudain, un bruit de chute retentit, étouffé, en bas de l'escalier.

Un mauvais grincement, puis le sifflement d'une lame. Ca se passait derrière une porte...
Revenir en haut Aller en bas
Isarina
A abandonné le forum...
A abandonné le forum...
Isarina


Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue24/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (24/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:06

"Mosen ! Il n'y a pas de trésor en bas ! Remonte, je vais te donner un autre paquet de biscuits..."

Je frissonnai, il me semblait sentir un souffle chaud sur ma nuque... Mon imagination peut être ? Je descendis une marche de plus quand une voix ténébreuse et effrayante me murmura à l'oreille "On a peur ?". Je poussai un cri presque surhumain, qui résonna dans tout l'escalier et descendis à toute vitesse les marches qui me séparaient de Mosen. Je le pris dans mes bras et le serra fort, comme si ma vie en dépendait. Je me retournais lentement, haletante, pâle, pour découvrir le visage du "monstre".

"Eléazard !!! Tu m'as foutu une de ces frousses !"

Je soupirai longuement pour que mon coeur retrouve un rythme normal et me relevai. Je pris Mosen et le portai jusqu'en haut en ignorant hautainement Eléazard. Soudain, un bruit de chute retentit, étouffé, en bas de l'escalier. Un mauvais grincement, puis le sifflement d'une lame. Ça se passait derrière une porte... Je posai Mosen à terre et n'hésitai pas une seconde. Je descendis en trombe les escaliers en prenant soin de ne pas tomber puis collai mon oreille à l'une des deux portes, pas celle là. J'écoutais attentivement derrière la deuxième et distinguais un bruit de balancier, comme un gros couteau. Mon instinc de survie était déclenché. Sans plus attendre j'ouvrit la porte et une lame coupante passa à un cheveu de mon nez. J'eus le temps de voir des pieds disparaître dans un conduit...

"Eléazard, descend vite, il y a un passage non découvert et l'un des pensionnaires vient de l'emprunter, laisse Mosen en haut, qu'il ne descende surtout pas. Et trouve un bâton pour coincer la porte, il ne faudrait pas qu'elle se referme derrière nous..."

Les lames se calmèrent. Apparemment, le fait d'avoir ouvert la porte de l'éxterieur stoppe le mécanisme...Nous allons pouvoir inspecter tranquillement la pièce...Et le conduit.
Revenir en haut Aller en bas
Mosen

Mosen


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue22/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (22/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:28

"Pas de trésor, vous êtes sûr ?"
C'était triste, ça. Du coup, je l'appréciait un peu moins.
*Par contre, elle a dit qu'elle me donerait un autre paquet de biscuit.*
"Je pourrai en avoir à la fraise, s'il vous plaît ?"

Je me demandais bien quel pouvait être le bruit qu'il y avait eu en bas. Mais madame Isarina semblait trop préoccupée pour me répondre. Alors j'essaais avec Monsieur Eléazar qui venait d'arriver. Je m'approchais subrepticement vers lui et tirai le pan de son pull.

"Psst, ms'ieur Eléazr. M'sieur, ms'ieur. Y a un drôle de bruit en bas, c'est quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathanielmonde.c.la
Monsieur Z
Admin
Admin
Monsieur Z


Nombre de messages : 117
Age : 37
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue100/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:35

[Si vous descendez vers Ellana, il faudra rejoindre son topic à elle.]
Revenir en haut Aller en bas
Eléazar
A abandonné le forum...
A abandonné le forum...
Eléazar


Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Dangereuse excursion de Mosen Left_bar_bleue37/100Dangereuse excursion de Mosen Empty_bar_bleue  (37/100)
Niveau du roleplay:

Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:29

Eléazar se tordit de rire jusqu'à ce qu'Isarina se mette à proférer tous ces ordres qui sonnaient comme des insultes à ses oreilles

"Je ne sais aps ce que c'est que ce bruit Mosen"

Eléazar s'approcha du jeune garçon et lui plaça une main protectrice sur l'épaule.


"Eh Isarina ça ne me dérange pas de prendre soin du petit mais c'est pas aujourd'hui que je vais me transphormer en valet et obéir à des ordres. Si tu veux que j'obtempère il va falloir rajouter quelques "s'il te plait" à tes demandes."

*J'ai jamais exécuté un ordre. On pourrait être en pleine situation de crise que je m'y refuserait*

"Et en plus il vaudrait mieux prendre Mosen avec nous c'est plus sûr que de le laisser errer dans les couloirs au risque qu'il tombe sur n'importe qui"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dangereuse excursion de Mosen Empty
MessageSujet: Re: Dangereuse excursion de Mosen   Dangereuse excursion de Mosen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dangereuse excursion de Mosen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosen
» Chambre de Mosen
» Recherche Mosen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folie Furieuse RPG :: Hors roleplay :: Version n°1-
Sauter vers: