Un manoir... des gens... impossible de sortir ! Qui est là ? Que vous veut-on ? Impossible de sortir ! Allez-vous devenir fou ? Allez-vous résister à l'emprise de la folie ? Allez-vous découvrir qui est votre hôte ? Qui se cache derrière Monsieur Z ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Règles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Monsieur Z
Admin
Admin
Monsieur Z

Nombre de messages : 117
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Niveau:
Santé mentale (SM):
Règles du jeu Left_bar_bleue100/100Règles du jeu Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau du roleplay:

Règles du jeu Empty
MessageSujet: Règles du jeu   Règles du jeu Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:13

Bienvenue sur le forum de Folie Furieuse. Voici les règles du jeu à connaître pour pouvoir jouer.

Feuille de personnage
Le but du jeu sur ce forum est de survivre et de résister à la folie. Toute personne normalement constituée deviendrait folle si on l'enfermait dans une maison sans raison, sans communiquer, sans pouvoir rien faire. Aussi chaque joueur est affublée d'une feuille de personnage à remplir obligatoirement.
Sur cette feuille de personnage se trouve à gauche tout ce qui concerne l'évolution de votre personnage, et à droite, tout ce qui concerne sa personne. Il est obligatoire de tout compléter, mais les champs les plus importants sont ceux des caractéristiques.

Les caractéristiques
Chaque joueur dispose de 5 caractéristiques :
-L'intelligence (Int)
-L'émotivité (Emo)
-L'instinct (Ins)
-La raison (Rai)
-La santé mentale (SM)

Ces caractéristiques ont une hiérarchie qui est la suivantes : Quatre caractéristiques secondaires et une caractéristique principale. Qu'est-ce que ça signife ? Explications.

Arrow La caractéristique la plus importante est votre Santé Mentale. Si votre santé mentale tombe à 0, vous sombrez irrémédiablement dans la folie et votre personnage est donc éliminé. La Santé Mentale se calcule sur 100 points, de manières à pouvoir parler de pourcentages. Ainsi, la folie moyenne se situe dans les 20%. oui, l'Homme de par sa nature, part avec un handicap de folie. Si la SM arrive à 100%, vous gagnez un niveau de jeu. Les niveaux sont expliqués plus bas.
A noter : Le fait d'être gentil ou méchant n'a rien à voir avec votre santé mentale. Il y a des cinglés sympa comme il y a de dangereux sains d'esprits.

Arrow Les quatre autres caractéristiques, les caractéristiques secondaires, servent à calculer votre Santé Mentale. La formule du calcul est la suivante :

([2*Int] [1*Emo] [2*Ins] [3*Rai]) x 0.8=SM
ce qui signifie
Deux fois l'Intelligence plus une fois l'Emotivité plus deux fois l'Instinct plus trois fois la Raison, le tout multiplié par zéro virgule huit, égalent la Santé Mentale

Vous remarquez que la Raison compte pour trois fois dans la Santé mentale. C'est normal et logique. Si vous perdez la raison, vous perdez la santé mentale, et donc vous devenez fou.
Comment mettre des points dans ces statistiques ? Simple : à vos débuts, vous recevez 15 points de départ à répartir entre les quatre caractéristiques secondaires, et selon votre répartition, l'admin calculera votre santé mentale. A chaque fois que votre santé mentale atteindra 100%, vous gagnerez un niveau et vous recevrez de nouveau 15 points à répartir. Il est impossible de dépasser les 20 points dans chaque caractéristique.
Selon les actions et l'évolution de votre personnage, les admins attribueront des points en plus, ou en retireront.

A noter : Il est tout à fait possible que les admins, les modos ou le cas échéant, le maître du jeu (si c'est une personne différente des admins/modos) décide de vous retirer ou de vous ajouter des points. Il est beaucoup plus facile de perdre des points que d'en gagner. Les raisons à cela sont diverses. Ils peuvent ajouter des points pour vous féliciter de votre roleplay, pour booster votre personnage afin de voir jusqu'où il peut aller, pour équilibrer le jeu, etc. Ils peuvent aussi vous en retirer parce que vous n'avez rien compris, parce que votre roleplay est exécrable, parce que votre personnage est mal équilibré, etc.

Les niveaux
Le champ "Niveau" indique le niveau auquel vous êtes dans le jeu. Dans le roleplay, le niveau permet d'estimer depuis combien de temps vous êtes dans le Manoir et depuis combien de temps, vous combattez la folie. Plus concrètement, c'est le nombre de fois où vous avez atteint les 100% de Santé Mentale. Chaque fois que vous gagnez un niveau, vous recevez 15 points à répartir parmi vos quatre caractéristiques secondaires.

Les niveaux de roleplay
Le champ "Niveau de roleplay", est une petite carotte offerte par les admins/modos. Votre manière de jouer votre personnage (roleplay) est jugée indépendamment de toutes les autres caractéristiques. 0 sur 10, signifie que votre roleplay est exécrable et 10 sur 10 signifie que vous êtes le Dieu des RPGamers. Cette notation sert uniquement à vous motiver. Ce que nous appellerons roleplay contiendra en fait les éléments suivants :
-Votre français ( ortho, syntaxe, grammaire... si, ça compte et pas qu'un peu !)
-Votre crédibilité
-Votre originalité
-Votre présence (ça ne sert à rien de poster une fois une tartine pour ne plus revenir)
-L'équilibre de votre personnage (même un grand maître shaolin peut être victime de folie, pas la peine de prendre des persos sans aucun défaut).

En résumé, pour vous faire savoir notre mécontentement ou notre contentement, les admins/modos peuvent vous attribuer/retirer des points et/ou noter votre roleplay.

La mort et/ou la folie
Il y a deux façons d'éliminer votre personnage : la folie et la mort. Et l'un n'empêche pas l'autre. Si votre personnage est mort ou fou, il est éliminé du jeu. C'est une victime. A ce moment, il ne vous reste plus qu'à créer un nouveau personnage. Pour cela, vous devez juste poster une présentation de votre nouveau personnage et modifier votre feuille de personnage en fonction. Dans votre feuille de perso, tout recommence comme au début : vous remettez vos caractéristiques à 0 et vous répartissez les 15 points de départ.
A noter : Si votre roleplay avec votre précédent personnage était bon, les admins/modos pourront vous accorder 15 points de plus à répartir.

Présentation
Le fait de remplir votre feuille de personnage ne vous dispense pas de poster une présentation digne de ce nom. "Digne de ce nom" signifie que vous devrez la soigner dans le fond et dans la forme. Votre présentation est obligatoire pour entrer dans le jeu et devra contenir les informations suivantes :
-Le prénom et, s'il en existe un, le nom de votre personnage
-Son genre : homme ou femme
-Son âge
-Sa description physique : les yeux, les cheveux, la taille, le poids, l'aspect, la silouhette, la physionomie, etc.
-Son métier/rang social
-Sa personnalité, son caractère
-Sa biographie, son histoire personnelle depuis sa naissance jusqu'au moment où il s'est retrouvé dans le Manoir.

La biographie doit être le texte le plus développé de votre présentation que ce soit dans votre feuille de personnage ou dans votre présentation (le copié-collé de l'un à l'autre n'est pas interdit).

Votre premier message
Après votre présentation, vous devez poster une description de votre chambre. Ce doit être votre premier sujet roleplay, car tout le monde se réveille dans sa propre chambre au manoir. Monsieur Z vous laisse la décorer comme bon vous semble, mais il faut que ce soit votre premier topic roleplay. Vous ne pourrez accéder aux autres forums qu'après cette formalité.

Avatars, pseudonymes et signature
Arrow Votre avatar doit correspondre avec votre personnage. Tâchez de garder un avatar dans les limites de la bienséances, sans quoi, rappelez-vous, les modos peuvent vous retirer des points ou baissez votre note de roleplay, et cela peut même aller jusqu'à la suppression du compte. Ca signifie pas de femmes nues en position lascive, pas de signes désobligeants, etc, et surtout, pas de hors sujet. La taille maximale d'un avatar est de 200 x 400.

Arrow Votre pseudonyme sera le nom de votre personnage. Pas de "Titou18" ou de "Justin4ever". Ce genre de disorthographie est exclu, banni, refusé ! Préférez quelque chose qui ressemble à un nom, voir une appellation (par exemple, "Le Parcheminé"). Les nom/prénom les plus farfelus sont acceptés, mais pas les chiffres et les symboles incompréhensibles.

Arrow Votre signature peut contenir toutes la publicité que vous voulez, tant que celle-ci est licite et légale. Les admins/modos ne feront pas de quartier. De plus, sont interdites les images trop longues qui déforment les forums. Préférez les petites barres de signatures ou les bannières 486 x 60. La taille maximale d'une image de signature sur ce forum est de 500 x 200. Au delà, les modos aviseront l'admin qui supprimera la signature.

En résumé
Pour enfin pouvoir jouer vous devez :
Like a Star @ heaven Lire le présent réglement
Like a Star @ heaven Compléter votre feuille de personnage (Profil -> Feuille de personnage)
Like a Star @ heaven Poster votre présentation dans le forum "Présentation", prévu à cet occasion
Like a Star @ heaven Poster votre chambre
C'est pas la mer à boire : faites-le.

BON AMUSEMENT A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Folie Furieuse RPG :: Avant de commencer :: Règles du jeu-
Sauter vers: